Nous plongeons ici dans l’immense choix d’articles proposés dans le Bazar jurassien tenu par la famille d’Albert Meister, de 1883 à 1952, à deux pas de la Gare CFF, à Delémont.

Le choix d’objets va de la vaisselle, aux vases pour fleurs, aux chaussures montées sur des semelles de bois, en passant par les chapeaux, les égouttoirs à salade, les liens servant à attacher les gerbes de céréales, les jouets d’enfants et une multitude d’objets usuels les plus divers qui vous sautent aux yeux dès que vous pénétrez à l’intérieur du bazar.

Sur un rayonnage, des nains de jardin font face aux outils les plus divers. En face, les accessoires de mode vont à la rencontre des jouets. A leur gauche les ustensiles de cuisine se mêlent à la porcelaine délicate. A leur droite, matériel de bureau et outils utiles à différents corps de métiers font bon ménage. Enfin, suspendus au plafond, paniers et lampes semblent attendre le client. On remarque aussi la splendide caisse enregistreuse.
Plonger dans l'univers particulier du Bazar jurassien constitue un exercice surprenant qui vous émerveille et vous étonne par la qualité et le nombre de trésors qui se cachent dans les moindres recoins. C’est le cas de la réserve de pétrole qui se tient à portée de main pour vous éclairer dès que la nuit tombera.